www.restaurant-port-marseille.com Restaurants & sorties à Marseille

Notre sélection des restaurants où une bonne bouillabaisse à Marseille

cliquez sur les images pour les agrandir

Notre sélection des restaurants où une bonne bouillabaisse à Marseille

Qu'est ce qu'une vraie bouillabaisse?

A l'origine, la bouillabaisse est le plat traditionnel du pêcheur marseillais. Cette soupe était d'ailleurs concoctée, auparavant, avec ce qui restait dans le panier du pêcheur après sa journée.
La bouillabaisse est composée de 2 partie : la soupe que l'on déguste avec des croûtons tartinés de rouille et les poissons. C'est d'ailleurs à ces poissons que l'on reconnait une VRAIE bouillabaisse puisque pour être digne de la Charte de la Bouillabaisse, le plat doit contenir une rascasse, une daurade, un Saint-Pierre, une vice, une lotte, un merlan et un grondin. Un grand nombre de poissons donc ce qui est fait aujourd'hui un plat rare et souvent coûteux.

Où manger une vraie bouillabaisse à Marseille?

De nombreux restaurants vous proposeront une bouillabaisse pour 15-20 euros mais vous n'aurez certainement pas droit à la version digne de la Charte.

Pour déguster une bonne bouillabaisse, direction Le Miramar sur le Vieux Port de Marseille, Le Péron sur la Corniche. A quelques kilomètres de Marseille, vous pourrez également réserver une bouillabaisse au Scampy, un charmant restaurant au Rove au bord de l'eau.

Contactez-nous

Vous souhaitez être réréfencé sur notre site ?

Contactez-nous :

  • Par email :
site en responsive design
Site en responsive design, adapté à tous les écrans