www.restaurant-port-marseille.com Restaurants & sorties à Marseille

Quelques délices du Pérou à absolument goûter lors d’un voyage

Quelques délices du Pérou à absolument goûter lors d’un voyage Quelques délices du Pérou à absolument goûter lors d’un voyage Quelques délices du Pérou à absolument goûter lors d’un voyage Quelques délices du Pérou à absolument goûter lors d’un voyage

cliquez sur les images pour les agrandir

Vous souhaitez être réréfencé sur notre site ?

Contactez-nous :

  • Par email :

Quelques délices du Pérou à absolument goûter lors d’un voyage

Le Pérou fait partie des destinations originales où les fins gourmets pourront s’ouvrir à d'autres horizons culinaires. En effet, en y allant, ces amateurs de bonne cuisine pourront goûter à des plats qui leur feront découvrir de nouvelles saveurs. Parmi les spécialités à inclure dans la liste de dégustations, il y a le ceviche. Bien que ce dernier soit consommé un peu partout en Amérique latine, les Péruviens ont su le cuisiner à leur sauce. Dans leurs recettes, ils mettent des fruits de mer ou du poisson, du citron vert, des oignons, du piment, et de la coriandre fraîche. L’ensemble offre aux papilles une expérience gastronomique inédite. Le secret de ce délice réside surtout dans sa préparation, car au lieu d’être cuit, le poisson est mariné dans du jus de citron vert. Ce mets est d’autant plus exquis si le poisson est frais. C’est d’ailleurs pour cette raison que le ceviche servi près du littoral est meilleur.

 

Le plat de résistance

En guise de plat de résistance, les gastronomes sont invités à prendre un tacutacu durant leur voyage au Pérou. Il s’agit d’un mets inventé par les esclaves africains travaillant dans les champs de canne à sucre et de coton. Pour réaliser cette spécialité devenue phare au Pérou, ceux-ci avaient utilisé les restes de la veille. Dans leurs recettes, ils ont inclus des haricots blancs, du riz, des oignons et du piment. Bref, des ingrédients idéaux pour être bien rassasiés. En ce qui concerne la préparation, il est nécessaire de cuire les haricots blancs et le riz au préalable. Puis, les mélanger avec les oignons et le piment. Ensuite, on frit le tout rapidement. Il en résulte une sorte d’omelette qu’il faut dorer des 2 côtés. Durant leur séjour, les vacanciers auront le choix entre manger ce délice avec des œufs et des bananes plantain, des accompagnements qui enrichissent encore plus le goût du tacutacu.

 

Les desserts et les douceurs

Pour terminer en beauté un repas typiquement péruvien, il n’y a rien de mieux que de prendre un dessert. Dans cette contrée, les voyageurs en découvriront plusieurs. Le picaron est une petite douceur qui ravira les papilles des amateurs de spécialités sucrés. Il est principalement fait à base de courges et de patates douces, mais il n’est pas rare de voir d’autres ingrédients entrer dans la composition de ce délice. C’est, par exemple, le cas des quinoas et du maïs. Mis à part cela, il est à noter que le Pérou est un important producteur de cacao. De ce fait, les fins gourmets y dénicheront sans mal du chocolat de bonne qualité. Il serait dommage de ne pas en manger durant leur séjour. Ceux qui préfèrent les fruits trouveront également leur bonheur dans ce pays. Le Pérou regorge de fruits exotiques comme le lulo, le carambole, le capulin et la sachatomate.

 

Contactez-nous
site en responsive design
Site en responsive design, adapté à tous les écrans