Agence de voyage Afrique Destination Namibie
Restaurants à Marseille en bord de mer > Le Mag > Agence de voyage Afrique Destination Namibie

Agence de voyage Afrique Destination Namibie

La Namibie, une terre qui promet une virée authentique

Parmi les pays d’Afrique qui regorge nombreuses attractions touristiques, la Namibie rentre dans la liste des plus prisés par les voyageurs voulant vivre des vacances exceptionnelles. Parlant d’abord de la nature généreuse qui s’étale sur tout ce territoire. De grands nombres de parcs nationaux et réserves naturelles s’y trouvent et ces havres de paix sont très connus pour ses paysages hallucinants et ses faunes et ses flores très diversifiées. En effet, voyager en Namibie inclut un safari au fin fond de ces refuges vierges. Hormis cela, l’histoire riche de ce joyau d’Afrique du Sud-ouest fait de lui une destination culturelle à privilégier. Lors d’une virée en Namibie, vous apercevrez une population assez diversifiée ayant chacune leurs folklores évoquant la particularité de cette terre enchanteresse. D’ailleurs, différentes tribus sont à découvrir durant votre visite. Vous pourrez rejoindre quelques milieux naturels pour rencontrer ces peuples.

Un saut dans les territoires des Sans et des Namas

Les Sans sont les habitants autochtones d’Afrique australe et orientale. Ces peuples sont parmi les descendants directs des hommes de l’âge de pierre qui ont continué à utiliser les flèches en pierre. Ils se sont installés dans leurs territoires ancestraux et y vivent en petits groupes dans des grottes ou en bas des roches proches des sources d’eau. Au fil du temps, les Sans ont quittés leur terrain de chasse et instaurent aujourd’hui leurs croyances et leurs folklores au nord du désert du Kalahari, un endroit qui vaut le détour durant vos voyages en Namibie. Par ailleurs, les Namas sont les combattants qui ont participé à la guerre de contrôle de pâturages dans le centre de la Namibie. Parlant une même langue, cette tribu a des aspects très proches des Sans. Pourtant, les Namas sont juste plus grands et possèdent une peau un peu plus claire.

Rencontrer les Ovambos et les Damaras, des ethnies vivant en Namibie

Maintenant, entrez dans le parc national d’Etosha, dans les plaines du nord, où vivent encore la majorité des Ovambos. Les villages de ces tribus d’agriculteurs forment une halte au milieu des zones désertiques et buissonneuses de la réserve. De plus, la société de chaque tribu Ovambos est dirigée par un chef issu d’une famille royale appelée aakwanekamba. La communauté est matriarcale. De ce fait, un fil de chef ne peut pas envisager de devenir dirigeant si sa mère ne possède pas une lignée royale. Un voyage en Namibie sera alors une occasion de comprendre une culture à part. Plus loin, dans le Damaraland se trouve les Damaras, un groupe ethnique présent au centre et au sud de la Namibie. D’après l’histoire, leurs ancêtres étaient les gens de couleur noir pure qui ont accompagné l’ethnie Khoisan en Namibie. À nos jours, la plupart des Damaras ne vivent plus dans leurs terres natales. Ils rejoignent les villes pour entrer dans la vie moderne. D’ailleurs, il y a ceux même qui sont devenus des grandes personnalités.

 

Annonces associées