Indonésie prestiges voyages, les principaux touristiques à découvrir
Restaurants à Marseille en bord de mer > Le Mag > Indonésie prestiges voyages, les principaux touristiques à découvrir

Indonésie prestiges voyages, les principaux touristiques à découvrir

Sur le territoire indonésien, il existe une multitude d’endroits intéressants qui valent une visite.

L’Indonésie se démarque des autres pays asiatiques par ses paysages contrastés. Ses rizières en terrasse, ses montagnes verdoyantes et ses plages jalonnées de cocotiers ne laissent pas indifférents les vacanciers. Cette contrée est également reconnue pour ses charmantes villes et ses sites protégés qui méritent un détour. Manifestement, les routards y passeront d’agréables séjours.

 

Jakarta, une ville attirante

Pour commencer leurs voyages en Indonésie, les routards se rendront au nord-est de l’île de Java. Ce circuit les mènera dans la capitale du pays, Jakarta. Cette métropole brille à travers ses différents attraits touristiques que les vacanciers ne manqueront pas de découvrir. L’une des adresses qui font la réputation de cette ville est sans conteste le quartier de Kota Tua. Parcourir les rues de ce dernier permettra aux bourlingueurs d’admirer et photographier des palais de l’époque coloniale hollandaise. Il est également possible d’y apercevoir des voiliers en bois appelés « Pinisi ». Dans la commune de Jakarta, flâner sur la place Fatahillah est aussi une activité à ne pas rater. Les globe-trotters profiteront de leur passage sur les lieux pour visiter le musée d’histoire de Jakarta. Cette institution culturelle les séduira certainement de par ses milliers de collections d’objets comprenant des cartes historiques et des peintures.

 

Une visite mémorable dans la ville d’Yogyakarta

Les touristes poursuivront leurs Indonésie prestiges voyages dans la ville d’Yogyakarta, située dans le centre de l’île de Java. Dans cette commune, ils apercevront de nombreux warungs, de petits restaurants locaux et échoppes offrant de savoureuses spécialités javanaises. Sur place, les vacanciers ne manqueront pas de déguster, par exemple, le segokucing, le nasirawon ou le célèbre mie goreng. À Yogyakarta, ils feront aussi du shopping dans des boutiques qui parsèment les rues. Ces magasins proposent particulièrement des vêtements, des bijoux et divers articles de souvenir. En outre, les routards auront l’occasion d’assister à divers concerts en se baladant le soir dans le quartier Sosrowijawan. Par ailleurs, Yogyakarta abrite quelques sites intéressants à ne pas rater, à l’exemple du palace de Kraton. Cette gigantesque propriété royale se distingue par son style architectural impressionnant.

 

La découverte de quelques sites protégés indonésiens

Pour terminer en beauté leur séjour en Indonésie,les touristes visiteront quelques célèbres aires protégées. L’expédition de ces coins commence dans la province indonésienne de Java oriental où se trouve le parc national de Baluran. Celui-ci est surtout reconnu pour ses paysages extraordinaires. L’endroit en question est marqué par des zones marécageuses, des forêts denses et des montagnes verdoyantes. . S’adonner au trek sur les lieux est une occasion d’apercevoir différentes plantes en voie de distinction comme le tamarindusindica et le jujubier. Les vacanciers y verront également certains oiseaux parmi les 155 espèces qui y sont présentes. Il y a, entre autres, le pavomuticus et le martinet. Le parc national Bromo Tengger Semeru mérite aussi un détour de par sa richesse faunique et floristique. Les globe-trotters y admireront une large variété endémique d’orchidées.