Privilégier les parcs nationaux pour découvrir les biodiversités birmanes
Restaurants à Marseille en bord de mer > Le Mag > Privilégier les parcs nationaux pour découvrir les biodiversités birmanes

Privilégier les parcs nationaux pour découvrir les biodiversités birmanes

La Birmanie, un grand pays aux pagodes dorées fait rêver tous les voyageurs du monde entier. Il offre des détours riches en découvertes culturelles. Aussi, par ses beautés et ses histoires, les temples bouddhistes qui habitent toutes les villes birmanes attirent les vacanciers en quête d’une virée exceptionnelle et inoubliable. Certes, en voyant les pagodes de Shwedagon dans la cité de Rangoun, vous serrez époustouflés par les uniques parures qui ornent ces admirables chefs-d’œuvre. Par contre, découvrir la nature serait une autre façon de réaliser un voyage de rêve en Birmanie. Quelques moyens seront possibles pour parcourir ce pays aux multiples facettes. Vous pourrez explorer la Birmanie, soit en embarquant dans un bateau pour pouvoir longer le fleuve d’Irrawaddy, soit en prenant les véhicules de transport commun pour vous arrêter à un site quelconque, soit en allant dans les endroits reculés pour faire du trekking… En effet, rejoignez les parcs nationaux et les réserves naturelles pour découvrir les faunes et les flores birmanes garantissant un écotourisme parfait.

Les faunes dans la réserve protégée d’Alaungdaw Kathapa

Parmi les plus beaux parcs nationaux de la Birmanie, Alaungdaw Kathapa, abrités dans la région de Sagaing vous feront découvrir une nature luxuriante et des animaux typiques. Vous passerez certainement une excursion inoubliable au fond d’une forêt vierge protégée, car les agences du parc offrent une balade à dos d’éléphants. Jouissez d’abord de cette expérience unique pendant vos voyages en Birmanie. Environ 5 heures de promenade, vous suivrez les ruisseaux qui serpente à travers la forêt et pendant ce trajet, vous pourrez apercevoir des animaux sauvages comme des muntjacs, des ratufas, des cerfs, des sangliers et des espèces d’oiseaux rares… Par ailleurs, pour vivre encore plus d’aventures, vous pourrez faire un safari du soir au ruisseau de Thapeiksay. Ce sera l’endroit propice pour observer les chats de jungle, des ours, des écureuils géants d’Inde et si vous avez de la chance, vous tomberez sur la fameuse panthère nébuleuse. Dans ce cas, suivez strictement les conseils de votre guide, car cet animal sauvage peut être agressif en cas de perturbation…

Les plantes endémiques du parc national d’Alaungdaw Kathapa

La flore de la Birmanie est avant tout caractérisée par un grand écosystème qui se partage entre ses montagnes, ses forêts et ses côtes. Toujours dans le parc national, d’Alaungdaw Kathapa vous remarquerez aussi les richesses du territoire birman. Cette excursion est ainsi une grande opportunité de contempler sa grande biodiversité. À chaque hectare dans la forêt tropicale, les visiteurs pourront voir de nombreuses espèces d’arbres ainsi que des plantes. D’ailleurs, voyager en Birmanie et attardez-vous sur les rives des trois rivières composant le parc national d’Alaungdaw Kathapa. Ainsi, vous bénéficierez d’une vue à couper le souffle sur un superbe panorama tout en admirant les différentes plantes endémiques aux alentours. Parmi les plus appréciées, de splendides orchidées abondent dans cette réserve naturelle birmane entre la grotte d’Alaungdaw Kathapa jusqu’au camp d’éléphants d’Aunggyi.